top of page
  • La Tricopigmentation est uniquement pour les hommes ?
    Absolument pas ! La Tricopigmentation est une technique réalisable sur les hommes et les femmes, puisqu’elle se pratique sur cheveux courts et longs. Je réalise un effet « densité » sur les femmes atteintes d’alopécie ou de manque de densité. Ce traitement est vraiment efficace pour remédier à ces pathologies capillaires.
  • La Tricopigmentation est elle réalisable après une greffe de cheveux ?
    Bien sur ! La Tricopigmentation est souvent complémentaire aux greffes de cheveux, qui manquent parfois de densité. Néanmoins il faudra attendre 12 mois après une greffe, que le processus de cicatrisation soit complètement terminé.
  • Combien faut-il de séances pour un résultat parfait ?
    Tout dépend des zones à traiter, en général il faut compter 3/4 séances. 1ère séance : 30% de la zone 2ème séance : 60% à 70% de la zone 3ème séance : 100% Une 4ème séance est généralement apporté afin d'apporter les finitions à la Tricopigmentation.
  • Faut-il faire des retouches ?
    Oui, pour entretenir la pigmentation il est préférable de réaliser des retouches tous les 24/36 mois en moyenne. Les pigments étant biorésorbables, s’estompent progressivement avec le temps, mais il ne disparaissent pas totalement non-plus. Au fils des années, si aucune retouche de votre part est effectué, le pigment deviendra très clair, mais restera tous de meme apparent (beaucoup moins foncé qu'au début)
  • La Tricopigmentation est-elle douloureuse ?
    La Tricopigmentation n’est pas une technique douloureuse, vous pouvez ressentir un sentiment de picotements qui est largement supportable.
  • Quelle est la différence avec un tatouage ?
    Le tatouage reste gravé dans le temps et son encre contient des métaux lourds tels que du zinc ou du nickel, qui font varier la couleur. Alors que le pigment utilisé en Tricopigmentation est spécialement conçu pour le cuir chevelu, il ne peut pas virer au vert ou au bleu.
  • Faut-il appliquer un soin particulier après le traitement ?
    Après le traitement, vous pouvez utiliser une crème cicatrisante. Lors de votre consultation nous vous donnerons une liste de recommandations à suivre, afin d'entretenir au mieux votre Tricopigmentation.
bottom of page