
une technique brevetée
une solution durable et non-invasive.
la tricopigmentation ou dermopigmentation est une technique de tatouage capillaire qui vise à recréer une densité sur le cuir chevelu pour les personnes souffrant de calvitie, d'alopécie ou de cicatrices. cette méthode, innovante et non invasive, utilise des pigments bio-résorbables adaptés à la couleur des cheveux, implantés dans le derme.
la technique brevetée nécessite des compétences techniques spécifiques, un matériel adapté, et une hygiène irréprochable pour garantir un résultat naturel.

j'en parle ici !
pour qui & pour quel cas ?


tu cherche un look crâne rasé
cet effet dit « effet crâne rasé » reproduit une coupe rasée chez l’homme en venant reproduire l’apparence de cheveux naissants très court. une ligne frontale est tracée, et le manque de cheveux comblé. les cheveux existants viennent se fondre parfaitement aux pigments injectés pour donner un rendu harmonieux, naturel, et une illusion imperceptible à l'oeil nu, sur l’ensemble du cuir chevelu.
-
conserve un look effet rasé,
-
redéfini ta ligne frontale,
-
donne un effet rajeuni.

tu souhaites un effet de densité
la densification capillaire consiste à venir combler une zone clairsemée en réalisant des zones d'ombrages. cette technique s’adresse aussi bien aux hommes que aux femmes et vient réduire le contraste entre la couleur de la peau et celle des cheveux.
l'illusion d'optique est parfaite, et le résultat incroyable, la masse de cheveux déjà présente se fond parfaitement bien avec la tricopigmentation.
-
corrige ton manque de densité (alopécie),
-
idéal après une greffe capillaire,
-
effet de densification durable.

.jpg)
tu veux camoufler des cicatrices
cette technique consiste à dissimuler les effets d’une cicatrice post-FUE ou FUT (greffe de cheveux) ou provoquée par un accident ou une opération.
il s'agit de la seule solution actuelle pour camoufler une cicatrice, surtout si elle est grossière et apparente sur le crâne.
le procédé n'est pas douloureux, et le résultat est bluffant.
-
pour ceux qui ont subi des greffes capillaires,
-
dissimule les aspérité du crâne,
-
des résultats bluffant & durables.

déroulement

1
on échange
dans un premier temps, nous échangeons par téléphone ou au cabinet afin que je puisse répondre à un maximum de tes questions. Je pourrai également te donner un tarif sur mesure en fonction de ta perte de cheveux et de la solution la plus adaptée
2
prêt ?
nous programmons tes 4 séances, espacées de 10 à 14 jours pour la cicatrisation. le projet est planifié et se construira au fil des séances !
3
c'est parti !
on commence le projet avec la première séance, et tu remarqueras déjà une différence. Ton regain de confiance se dessine petit à petit !
-
la tricopigmentation est uniquement pour les hommes ?absolument pas ! la Tricopigmentation est une technique réalisable sur les hommes et les femmes, puisqu’elle se pratique sur cheveux courts et longs. Je réalise un effet « densité » sur les femmes atteintes d’alopécie ou de manque de densité. ce traitement est vraiment efficace pour remédier à ces pathologies capillaires.
-
la tricopigmentation est elle réalisable après une greffe de cheveux ?bien sur ! la Tricopigmentation est souvent complémentaire aux greffes de cheveux, qui manquent parfois de densité. néanmoins il faudra attendre 12 mois après une greffe, que le processus de cicatrisation soit complètement terminé.
-
combien faut-il de séances pour un résultat parfait ?tout dépend des zones à traiter, en général il faut compter 3/4 séances. 1ère séance : 30% de la zone 2ème séance : 60% à 70% de la zone 3ème séance : 100% une 4ème séance est généralement apporté afin d'apporter les finitions à la tricopigmentation.
-
faut-il faire des retouches ?oui, pour entretenir la pigmentation il est préférable de réaliser des retouches tous les 24/36 mois en moyenne. les pigments étant biorésorbables, s’estompent progressivement avec le temps, mais il ne disparaissent pas totalement non-plus. au fils des années, si aucune retouche de votre part est effectué, le pigment deviendra très clair, mais restera tous de meme apparent (beaucoup moins foncé qu'au début)
-
la tricopigmentation est-elle douloureuse ?la tricopigmentation n’est pas une technique douloureuse, vous pouvez ressentir un sentiment de picotements qui est largement supportable.
-
quelle est la différence avec un tatouage ?le tatouage reste gravé dans le temps et son encre contient des métaux lourds tels que du zinc ou du nickel, qui font varier la couleur. alors que le pigment utilisé en tricopigmentation est spécialement conçu pour le cuir chevelu, il ne peut pas virer au vert ou au bleu.
-
faut-il appliquer un soin particulier après le traitement ?après le traitement, vous pouvez utiliser une crème cicatrisante. lors de votre consultation je vous donnerai une liste de recommandations à suivre, afin d'entretenir au mieux votre tricopigmentation.